Présentation des parties de JDR

Pour préparer votre week-end ludique et vous aider à choisir, les maîtres de jeux vous ont préparé la description et le pitch des parties de JDR. Nous proposons également des parties d’initiations avec des kits.

    Jeux d’initiations

  • Adventure Party
  • Aventures Merveilleuses
  • Star Wars : aux Confin de l’Empire

Astrayman, majinaru-tai

Image à venir

« Ushinawa-na senshi desu »
[Les guerriers égarés]

Inspiré des séries à effets spéciaux japonaises, les tokusatsu, Astrayman, majinaru-tai fait une place d’honneur aux super sentai, aux metal hero et aux Kamen-Rider. Si toutes ces choses ne vous évoquent rien : dites-vous simplement que c’est un jeu de Bioman et d’X-Or, voir pour les plus jeunes de Power Rangers. Mais si ces programmes se destinent le plus souvent à un jeune public, comment s’adresseraient-ils à un public adulte ?
Loin du jeu de rôle amateur Bioman RPG, l’accent n’est pas porté sur l’humour, bien au contraire. C’est un jeu s’adressant à des joueurs mâtures dont il malmène les personnages aux travers de problématiques sociales ou morales abordées lors de deux temps forts : la scène dite de remplissage où l’on étoffe son personnage et le combat durant lequel on affronte une allégorie des questionnements soulevés.
Les règles sélectionnées à partir du système de jeu de rôle générique appelé Système21 ne laissent que peu de place au hasard. Les propositions des joueurs lors de la première phase permettent d’accumuler des points nécessaires dans un second temps pour booster les capacités des personnages et s’assurer la victoire à bord de son robot géant.
« La science a tué Dieu et démystifié les étoiles. La science-fiction a donc rempli le ciel de nouvelles menaces.»

Psycheranger : L’apathie du Soldat (5 joueurs maximum, 16ans minimum)
L’Odysseus est la base sous-marine des Gayarangers et des Odysseorangers, respectivement une armée de super escadrons de combat constitués de terriens ou constitués des survivants les plus puissants de guerres ayant eu lieu aux confins d’autres galaxies. Ces humains et ces extra-terrestres ont vaincu l’ennemi ancestral qui les poursuivait et protègent désormais la Terre.
Un nouvel ennemi surgit de l’espace a lancé un de ses monstres sur le globe. Un super escadron est envoyé à sa rencontre pour le défaire mais un soldat ne fait qu’obéir.

Meneur : Christophe, L.Ch.&A.N., l’auteur

Keltia

Image à venir

Keltia, les Chroniques du Roi-dragon vous ouvre les portes d’un royaume oublié, celui d’Arthur Pendraeg, Haut-roi de Bretagne. Plongez dans les origines galloises et celtiques du mythe, vous pourrez vivre des aventures palpitantes dans un cadre dense et fascinant, celui de l’Île de Beli Mawr, Ynis Prydein, encore légendaire. Intrigues politiques, combats, magie, et créatures monstrueuses vous y attendent.
Druide ou barde, chevalier ou guerrier des clans, prêtresse ou mage, les dieux anciens vous guideront dans les lieux mythiques de la légende originelle du Roi-Dragon.

Synopsis (2 à 5 joueurs, 4 idéalement, 16ans minimum)
Le Haut-Roi Ambrosius se fait vieux et son règne touche à sa fin. Déjà, les chefs de clans s’agitent en coulisse pour savoir qui lui succèdera. En cette période où l’avenir parait trouble, même la frontière avec l’Autre-Monde devient floue.
Quel sort le Destin réserve t-il à la Bretagne, et nos héros pourront t-ils en changer le cours ? Venez, agissez, et écrivez l’histoire !

Meneur : Jérémy

Réprouvés

Image à venir

Réprouvés, c’est un jeu de fantaisie dans un monde éclaté appelé le Vortex. Dans cet univers, les voyages aériens permettent de rallier les différents aérolithes qui le composent. Mais pour le commun, leur monde se limite à l’aérolithe sur lequel ils sont nés, le voyage aérien n’étant accessible qu’à une faible minorité. Dans ce contexte, les joueurs incarnent des parias, des rebelles, des marginaux, des hérétiques, des vauriens, des malfrats, des misérables, des hors-la-loi, des contestataires, des dissidents, des exclus… En un mot, des réprouvés !
Sur un principe fortement collaboratif et légèrement participatif, les personnages-joueurs vivent leur vie rarement tranquille, en marge de leur société ou en conflit contre celle-ci. Le Vortex, sous la domination relative des humains, est vaste et riche en dangers. Mais au-delà de tous ces peuples qui se disputent territoires et richesses, la guerre pour le pouvoir ne se livre pas seulement sur les champs de bataille, les routes commerciales et les scènes politiques. Sans en avoir conscience, ces peuples sont les pantins des chimères, manipulatrices de l’ombre qui n’oeuvrent que pour leur propre suprématie. Leur sphère d’influence primordial est le songe, un monde onirique dont les mortels n’aperçoivent qu’un vague et incompréhensible reflet.
Si les humains ne voient pas les fils qui les animent, quelques rares individus disposent de cette conscience. Ces êtres, ce sont les éveillés. Tous les réprouvés ne sont pas des éveillés, mais tous les éveillés sont des réprouvés. Seul un esprit critique peut remettre en cause la réalité qui lui est suggérée…

Synopsis : Premières Brumes (3 à 4 joueurs, 16ans minimum)
Un éveillé ne nait pas ainsi, même s’il a besoin de certaines prédispositions : il le devient. C’est cet éveil que ce scénario initiatique vous propose de jouer, à la découverte du songe et du vortex, entre rêve et réalité, entre l’insouciance de la fantaisie et la dure réalité d’une vie de mortel. Partez à la conquête de la liberté, mourrez peut-être, mais vivez vraiment !

Meneur : Christophe Deganne (Kaezul)

Savage World / Hellfrost

Image à venir

Hellfrost est un setting officiel pour le jeu d’action générique Savage Worlds

L’histoire de Rassilon est sanglante. Déferlant depuis le nord lointain, une armée de géants du gel, de démons de glace, de dragons du froid et d’orcs, tous serviteurs du dieu de la glace Thrym, ont mis à genoux le puissant empire de l’homme au cours de la terrible Guerre du Blizzard. Cinq cents ans plus tard, les races du sud ont gagné la guerre mais ils en subissent encore les conséquences : les hivers deviennent toujours plus longs et plus durs, les récoltes sont de moins en moins bonnes et la faim guette. Mais l’hiver n’est pas le seul danger. Depuis trente ans, la magie, la plus puissante arme des royaumes civilisés, commence à devenir instable à cause du Siphoning, un effet d’origine inconnu, qui rend la magie dangereuse.

une marguerite en hiver (jusqu’à 5 joueurs)
C’est le Fogmonan sur Rassilon, le mois du Brouillard… Pour les habitants des Terres de l’âtre, c’est la fin de l’automne. Mais les peuples vivant dans les Terres Libres, situées au Nord, ressentent dès à présent les rigueurs de l’hiver déjà installé dans les terres au-delà des montagnes de la Barrière de Glace.

Dans le village minier saxa de Thorpsteinn, situé au pied des Pics Déchiquetés, on se prépare au retour de la saison du Dieu Thrym.
Mais les préparatifs se trouvent perturbés par la venue d’émissaires du village voisin de BronnSund qui convie le chef du village, le Ridder Hakkon Halfansunu du Clan Fjalstedd, à une réunion avec les représentants des communautés rurales des environs. La nouvelle est en effet d’importance et de nature à changer l’équilibre des pouvoirs dans la région et au-delà : le Chef du Village de Bronnsund prétend en effet être capable de repousser l’hiver et souhaite discuter avec ses voisins de la manière dont il pourrait leur faire profiter de ce miracle… ou pas.

Les personnages sont les représentants du village de Thorpsteinn : héritier du Ridder, chef des Huscarls, skalde du village, rebouteux, hérault et autre chasseur…
Ceux-ci seront amenés à constater la véracité des affirmations du village de Bronnsund et prendre part aux discussions qui détermineront l’avenir de Thorpsteinn et des terres de l’Atre.
Mais la nouvelle n’est pas sans susciter l’intérêt de forces dont l’influence dépasse celle des villages de la région et les personnages devront faire un choix difficile pour le futur de leur village.

Meneur : Cédric

Wulin

Image à venir

WULIN vous invite à devenir un Yingxiong, une légende d’un Wuxia Zhuan ou récit de chevalerie chinoise, mélangeant drame, aventure et arts martiaux, dans une débauche de combats fulgurants, de personnages hauts en couleurs et d’actes héroïques.
Il prend sa source dans la très longue tradition chinoise de la culture Wuxia, dont nous connaissons une infime partie par les films d’arts martiaux chinois et vous propose de faire vivre vos héros dans les méandres d’un empire sur le déclin, rongé aussi bien par les attaques de ses rivaux frontaliers que par la corruption qui paralyse sa cour.
Poussés par un destin implacable, les héros n’auront d’autre choix que d’être à la hauteur de la réputation qui s’écrit à chacun de leur geste, en s’illustrant par leur vertu, leur courage ou leur prouesses martiales.
Que leur nom soit invoqué par les générations futures pour symboliser le sens de la justice ou la trahison la plus abjectes ne tiendra qu’à une seule chose : ce que la légende retiendra d’eux.

Flocons de neige sur le voile rouge (5 joueurs max)
Accompagner une jeune fille vers son mariage aurait pu être une mission agréable pour les wuxia de la très respectable agence d’escorte des Gardiens de Pingyao, si la malheureuse n’allait pas rejoindre le gynécée d’un prince barbare, afin d’apaiser les relations entre l’Empire chinois et l’envahisseur du Nord.

C’est donc dans une ambiance morose que nos héros devront assurer la bonne tenue de cette amère alliance et traverser les dangereuse routes du Nord, infestées de bandits, pour rejoindre la cité de Qikou, à l’embouchure du fleuve jaune. Mais derrière les soies rouge du palanquin de la mariée, se joue sans doute bien plus qu’un simple affaire de diplomatie…

Meneur : Nicolas Henry, l’auteur

Immortalis, le crépuscule des Celtes

Image à venir

Jules César a conquis la Gaule il y a 80 ans. Depuis, les tribus celtes s’adaptent aux lois romaines. Mais dans l’ombre, des résistants se rassemblent autour des derniers druides. Leur combat paraît désespéré face à un empire tentaculaire et tout-puissant. Serez-vous le dernier espoir des celtes ?

De Lugdunum à Massilia (récit d’un aller sans retour) ( 2 à 4 joueurs)
L’archidruide Diviciacos vous a demandé de rejoindre le port de Massilia pour une mission de première importance. Il vous a aussi averti des nombreuses patrouilles romaines qui vous ralentiront. Serez-vous à la hauteur de sa confiance ?

Meneur : Frédric Toutain, auteur

Les Lames du Cardinal

Image à venir

Paris, an de grâce 1633. Louis XIII règne sur la France et Richelieu la gouverne. Le Cardinal, l’une des personnalités les plus puissantes et les plus menacées de son temps, doit sans cesse se garder des ennemis de la Couronne. L’espionnage, l’assassinat, la guerre, tout est bon pour parvenir à leurs fins… et même la sorcellerie, qui est l’œuvre des plus fourbes adversaires du royaume : les dragons !
Ces redoutables créatures surgies de la nuit des temps se dissimulent parmi les humains, ourdissant de sombres complots pour la reconquête du pouvoir. Déjà la Cour d’Espagne est tombée entre leurs griffes…
Alors, en cette nuit de printemps, Richelieu décide de jouer sa carte maîtresse. Car l’heure est venue de reformer l’élite secrète qu’il commandait jadis, une compagnie d’aventuriers et de combattants hors du commun, rivalisant d’élégance, de courage et d’astuce, ne redoutant nul danger. Les Lames du Cardinal !

Retour à l’Epervier (3 à 4 joueurs)
Les Lames sont réunies dans les décombres de l’Hotel de l’Epervier. Ils y réaliseront que le passé finit toujours par ressurgir.

Meneur : Philippe Auribeau, auteur

Te Deum pour un Massacre

Image à venir

Un jeu historique dont l’action se situe durant les guerres de Religion (1562-1598), ces guerres civiles particulièrement cruelles qui mirent à feu et à sang le royaume de France durant un demi-siècle. Nul besoin d’un master d’histoire ou d’un doctorat de théologie pour s’amuser avec ce jeu : le souvenir de quelques films de cape et d’épée suffit à se plonger dans l’ambiance d’un jeu qui invite à l’action chevaleresque et héroïque ; les personnages évoluent au milieu des intrigues de cour et des luttes politiques entre factions rivales. Le système de jeu simple et rapide à adopter met en valeur l’importance des relations sociales des positionnements religieux et personnels. Comme le disait Alexandre Dumas, « Il est permis de violer l’histoire, à condition de lui faire de beaux enfants ». Te Deum pour un massacre et les guerres de Religions sont un bon prétexte pour se prêter à de telles turpitudes.

scénario : à venir (3 ou 4 joueurs, expérimentés de préférence)

Meneur : Mayeul

Terres Suspendues

Image à venir

Terres Suspendues est un jeu de rôle arcanepunk. Ici la magie et la technologie ne font qu’un. La magie est la seule source d’énergie. Elle alimente aussi bien les sorts que les armes à feu et les machines.
Jouez un elfe, un gnome, un gobelin, un ogre, une panthère, un loup ou un renard. Choisissez d’être exécuteur, mage, alchimiste, moine, machiniste ou un peu tout à la fois. Découvrez un système original qui s’adresse aux amateurs de combats rapides et débridés, aux personnages capables d’affronter plusieurs adversaires à la fois.

Scénario à venir (3 ou 4 joueurs)

Meneur : Julien Dorvennes, auteur

Rogue Trader

Image à venir

Rogue Trader est une jeu exploitant la licence Warhammer 40000, dans lequel vous incarnez les membres d’un équipage libre-marchand, des corsaires de l’espace autorisés par une lettre de marque impériale à sillonner les étendues à la lisière de l’Imperium à la recherche de ce qui pourrais apporter fortune, gloire ou encore pouvoir.
Cependant les dangers sont nombreux et certaines planètes recèlent des secrets qui devraient rester enfouis à jamais.

scénario (3 à 5 Joueurs)
Un de vos informateurs a retrouvé la trace d’un croiseur impérial porté disparu. A son bord se trouvait une relique sainte que des membres de l’Ecclésiarchie seraient prêt à récupérer sans même en négocier le prix. Une véritable aubaine pour vous, mais n’allez pas penser que votre voyage pour la récupérer sera une balade de santé.

Meneur : Paul, dit V2

Lanfeust de Troy

Image à venir

Le Jeu d’Aventures de Lanfeust et du Monde de Troy, tout comme Légendes des Contrées Oubliées et Donjon avant lui, se propose de faire jouer dans un univers de bande dessinée. Ici, il s’agit du monde de Troy, popularisé dans des séries comme « Lanfeust de Troy » et « Trolls de Troy » pour les plus connues, mais aussi « Gnomes de Troy », « Lanfeust des Etoiles » ou encore « Conquérants de Troy ». Le monde de Troy est caractérisé notamment par la facilité d’accès à la magie : tous les habitants ou presque disposent de pouvoirs, des plus simples et/ou ridicules aux plus puissants et redoutés.

Beurre, farine et oeufs pour un bon remède ! (3 à 5 joueurs)
Cette histoire prend place pendant la première moitié de la saga de Lanfeust. Dans leurs voyages à travers Troy, les héros sont arrivés dans la région côtière de Rhubin, en Armalie. A peine la frontière passée, ils sont tombés dans une embuscade de la milice locale et ont été promptement jetés en prison.
Pourquoi les Rhubinais s’en prennent-ils ainsi à des voyageurs sans histoires ? Quel malheur a frappé la si paisible ville de Rhubin ? En vous immergeant dans l’univers créé par Arleston, vous aurez à répondre à ces questions pour espérer continuer votre route à travers Troy.

Meneur : Simon dit Pistouffe

Knight

Image à venir

Vous avez peur des ténèbres ? Vous savez à présent de quoi les ténèbres ont peur

Dans un futur proche, au cœur du Knight, vous êtes des êtres exceptionnels, des gens issus d’un monde en souffrance qui ont accompli des exploits dignes des plus grands héros. Grâce à votre courage, vous avez intégré le Knight, une entreprise insensée, une force armée illégitime dont les membres sont dotés d’une armure décuplant leurs capacités physiques et offrant des pouvoirs incroyables.
Grâce à votre hargne, vous entrez dans une section spéciale destinée à percer les secrets des ténèbres qui se sont abattues sur Terre il y a si peu de temps…

Entre action, enquête, horreur et héroïsme, Knight est un jeu qui vous propose des parties dans une ambiance d’horreur épique.

Alors, accrochez vos ceintures et préparez-vous à sauver le monde !

scénario du samedi (3 à 4 joueurs)
Wynne, petite ville d’Alaska dépendant de l’Arche de Fairbanks. Wynne, qui vit actuellement une grande fête de la truite. Wynne, une ville où le tourisme est presque constant grâce à son port très ancien et aux paysages naturels impressionnants. Wynne, une ville isolée du reste du monde 3 mois par à cause de la « Winter belt ». Wynne, une ville enneigée où la nuit tombe trop vite. Wynne, une ville endeuillée par des disparitions étranges. Wynne, une ville où les Knight doivent enquêter dans des ténèbres urbains et enneigés… Une ville où les cris d’horreur des enfants résonnent chaque nuit…
Ce scénario, orienté enquête et action, propose de larges moments de castagnes, des poursuites et des phases d’investigation. Il est destiné à tous les types de joueurs.
scénario du dimanche (4 joueurs stricts)
L’île de Skiera, au large de l’écosse abrite une base de survivants qui interagissent souvent avec le Knight. récemment, l’île à subit des attaques de pirates violents et cruels. Les Knight viennent sur l’île pour aider les survivants. Mais ce qui les attends est bien pire que ce qu’ils imaginaient…
Entre enquête et horreur, ce scénario est destiné à des joueurs expérimentés.

Meneur : Simon Gabillaud, auteur

Teocali

Image à venir

« Sur une île luxuriante perdue au milieu des océans, les légendes des civilisations d’Amérique du sud ont pris vie. Les tribus, gardiennes des tabous, préservaient l’harmonie du monde et protégeaient les humains de leur propre folie. Un jour sombre, les hommes blancs sont arrivés de par delà la mer pour conquérir l’île et ses trésors. Jamais ils n’auraient pu se douter que les habitants de ces terres sauvages étaient dépositaires du pouvoir des dieux…  »

Dans Teocali, les joueurs incarnent les survivants d’une civilisation séculaire qui affrontent un envahisseur sanguinaire et avide d’or : des conquérants qui occupent leur île et veulent détruire leur monde. Pour ces héros, un seul obstacle : il est interdit d’ôter la vie humaine.

Les habitants de l’île souffrent d’une malédiction qui fait de chaque être humain tué un prisonnier des rêves, hurlant de douleur et essaimant la folie. Il faut donc être créatif et élaborer des stratagèmes pour arriver à ses fins, faire triompher sa tribu, son clan et son honneur. Dotés de pouvoirs surnaturels octroyés par leurs divinités, les héros de Teocali ont de multiples facettes et doivent faire preuve de respect vis à vis des tabous tout puissants qui étreignent leur vie.

Doté d’un univers exotique et d’une mécanique simple, Teocali vous fait vivre le dernier combat d’un peuple qui se meurt..

scénario à venir

Meneur : Coline Pignat, auteur

Nephilim

Image à venir

Le trésor des templiers, la quête alchimique du Grand Œuvre, la chute de l’Atlantide, les mots magiques de la Kabbale, les maisons astrologiques, les éléments magiques, le monde entier vibre à ces signes secrets.
Depuis la nuit des temps, des être immortels, liés aux forces magiques de l’univers, recherchent l’illumination et vivent parmi les hommes.
Sur la terre, au XXIe siècle, les mythes côtoient les sociétés secrètes; les immortels mènent des enquêtes occultes et affrontent des initiés qui cherchent à prendre le contrôle du destin de l’humanité.

Dans Nephilim, le jeu de rôle de l’occulte contemporain, incarnez un être magique né avant le Déluge. Devenez un nephilim composé de ka-éléments. Après des périodes de sommeil et d’éveil à travers l’épopée humaine, aujourd’hui, vous voilà de nouveau éveillé.

scénario à venir

Meneur : Julien Compagnon

Vikings

Image à venir

VIKINGS est une série télévisée créée par Michael Hirst, produite au Canada et en Irlande, et diffusée depuis le 3 mars 2013 sur la chaîne History (USA Canada et Irlande) et en France sur Canal+.
A la frontière entre le documentaire historique et le récit épique, la série retrace les exploits de Ragnar Lothbrok et de ses compagnons, l’un des plus populaires héros vikings de tous les temps, au destin semi-légendaire. Il est supposé avoir unifié les clans vikings en un royaume unique, aux frontières indéterminées, à la fin du VIIIe siècle. Mais il est surtout connu pour avoir été le promoteur des tous premiers raids vikings en terres chrétiennes, saxonnes, francques et celtiques. Ragnar va monter sa propre expédition, vers les terres de l’Ouest plutôt que de piller la Baltique, et sa réussite changera le destin des Vikings, comme celui des royaumes chrétiens du sud ouest, que le simple nom de « Vikings » terrorisera pendant près de 3 siècles. Le jeu de rôles « VIKINGS! », inspiré par cette série, propose une aventure para-historique et épique, dangereuse et sans concessions, mystique et intrigante, comme l’est la série.

Synopsis (2 à 6 joueurs, 12 ans minimum) (4h environ)
Les joueurs pourront donc incarner des Vikings, une cinquantaine d’années avant la naissance de Ragnar Lothbrok, et seront confrontés à la brutalité des conflits qui secouent les Jarlar, aux signes des divinités scandinaves et aux découvertes de leur époque à bord de leur Langskip.
Le système de jeu, cousu-main pour ce jeu, est facile à prendre en main, il favorise l’interprétation théâtrale des participants, et plonge directement les participants dans l’ambiance.
Aucune expertise particulière du monde viking du VIIe siècle n’est requise (une documentation concise mais dense sera à votre disposition), seule l’envie de vous plonger profondément dans cet univers suffira.

Meneur : Yannick

Shaan

Image à venir

Sur la planète Héos, située aux confins de notre univers, une grande civilisation cosmopolite prospérait, vivant en relative harmonie dans une société culturellement riche où neuf races cohabitaient en paix. Puis, un jour, les humains débarquèrent, apportant avec eux la violence et la destruction sous couvert de civilisation. Ecrasant la civilisation héossienne, ils instaurèrent un régime tyrannique et réduisirent la population en esclavage. La deuxième édition du jeu commence alors que la Résistance Héossienne a réussi à renverser la tyrannie humaine, et que les héossien ont récupéré leur liberté. C’est désormais le Conseil des Castes qui gouverne l’Héossie. Mais en réalité, les lourdeurs administratives et la corruption font que les humains, dans l’ombre, tirent toujours les ficelles. Les héossiens, abreuvés par une forte culture de la consommation héritée des humains, perdent pied. Avant ils pouvaient entrer en résistance, maintenant, comme ils sont heureux et libres, prisonniers de leurs désirs compulsifs, ils sont plongés dans une torpeur nécrotique.

Rite d’itinérance (3 à 6 joueurs)
Il s’agit d’un scénario destiné à découvrir le monde Shaan et le nouveau système de jeu. Les personnages doivent passer un examen composé de dix épreuves organisées par les maîtres de castes. S’ils le réussissent, il pourront acquérir le statut d’itinérant.
La Boite à Esprit (3 à 6 joueurs)
Rien ne va plus dans la tribu des Maakombas. Depuis que Mooba l’Espiègle a ramené au sein de son village l’étrange Boite à Esprits, tous ceux de son clan se battent pour en prendre sa possession. La poudrière est prête à exploser, la question est : qui osera craquer l’allumette ?

Meneur : Julien Bes / Vincent Lelavechef, auteurs

Le Destin d’Oroboros

Image à venir

Le destin d’Oroboros est un jeu d’aventure en cours de développement, il propose un univers original et profite d’un système de jeu très inspiré du jeu vidéo.
Dans un océan sauvage et sans limite, la quiétude du Royaume des Profondeurs est troublée par les murmures d’anciennes puissances. Les intrépides Ondins, les sages Nagas et les solides Koros doivent plus que jamais réussir à s’allier et s’armer afin d’affronter de terribles menaces. Face à ces menaces, au milieu des affaires du palais, le Royaume s’est doté de Champions, des héros charismatiques capables de manipuler l’Aether, cette force invisible aux propriétés encore méconnues. Seuls, ils devront faire face à la terreurs des profondeurs, à ces ennemis qui surgissent des Puits de Ténèbres, aux ennemis de la Couronne et à tous
ceux qui attendent patiemment la chute du royaume. Ils seront les témoins et les acteurs d’événements qui révéleront à la face du monde l’incroyable Destin d’Oroboros.

Oroboros, champion vénéré du royaume, a été enlevé hier à la frontière des Abymes. L’information a été relayée jusqu’au palais où les champions disponibles ont été appelés de toute urgence. Oroboros était en mission de patrouille dans une zone frontalière un peu agitée par des bandits, mais les quelques informations recueillies sur le lieu du drame tendent à faire penser que de puissants mages sont derrière les évènements. Les champions sont envoyés à l’Académie des Crocs, haut lieu de l’enseignement et de la recherche sur l’Aether, pour en apprendre un peu plus.

Meneur : Guillaume Herlin , co-auteur