Soirée enquête

La Ville Malade

Notre monde comporte nombre de mystère auxquels la science n’a jamais pu répondre mais il existe des organisations occultes, répandues dans le monde entier, qui en savent bien plus que les simples mortels. Elles se nomment Cercle d’Or, Loge d’Argent et Ordre de Jade et possèdent des bases sur tous les continents.

La Normandie, et plus particulièrement la ville de Caen, cache en son sein des bases de ces trois factions et, pour qui aspirent à percer les secrets de notre monde, entrer dans l’une de ces factions est un honneur suprême. Tous les 9 ans, les factions se réunissent dans un endroit à l’apparence anodine et totalement neutre où ils peuvent choisir, parmi des aspirants triés sur le volet, qui mérite de rejoindre leurs rangs.

La grande réunion a lieu cette année dans le centre de la Prairie à Caen mais elle est fort perturbée par des événements récents et inquiétants. En effet, de mystérieuses disparitions ont lieu depuis deux mois sans qu’aucune des organisations n’arrive à les empêcher. Résoudre ce mystère serait une bonne manière de se faire reconnaître par ces groupes prestigieux et d’apporter la gloire à celui que vous rejoindrez.

Infos pratiques :

  • Horaires : 21h à 2h du matin (venir avant pour payer l’inscription et avoir la feuille de personnage)
  • Tarif de la soirée enquête : 5€/personnes
  • Age minimum requis : 18 ans
  • Inscriptions conseillées ici
  • Merci de renvoyer un questionnaire pour chaque inscrit afin que toutes les inscriptions puissent être validées.

Questionnaire à nous renvoyer pour toute inscription :

Nom :

Prénom :
(merci de ne pas donner de pseudo pour simplifier l’organisation)

adresse mail :

Au niveau jeu de rôle vous diriez que vous êtes débutant, à l’aise ou confirmé :

Au niveau interprétation théâtrale vous diriez que vous êtes débutant, à l’aise ou confirmé :

Costumes et feuilles de personnages :

Malheureusement nous ne donnerons les feuilles que le jour même pour assurer un maximum d’égalité car les inscriptions seront ouvertes tant qu’il restera des personnages à répartir. Il peut donc y avoir des inscriptions le jour même et nous ne voulons pas désavantager ceux qui s’inscriraient le jour de la partie.

Toutefois, si les inscriptions sont complètes avant le jour J, nous pourrons vous renvoyer des infos plus précises sur le costume et le type de personnage qui vous aura a été attribué via votre adresse mail.
Il vous est bien sûr totalement interdit de révéler des informations sur votre personnage à d’autres joueurs avant la partie (ça gâcherait tout le plaisir du jeu).

Niveau costume, nous pouvons tout de même vous donner cette indication : La partie consiste en une réunion au sommet de maîtres de l’occulte. Que vous représentiez une des factions ou que vous soyez un aspirants, vous vous devez d’avoir une tenue soignée.
Donc on évite le duo jogging-basket, la tenue « je sors en boîte » et les fringues « confortables-mais-moches-du-dimanche-vautrage-dans-le-canapé » et on fait un petit effort vestimentaire… Franchement vous ne voudriez pas avoir l’air d’un clochard devant Nostradamus si celui-ci vous proposait un job, n’est-ce pas ?