Flyer recto

Astrayman, mājinaru-tai





Jeu de rôle indépendant inventé par L.Ch.&A.N. qui a pour inspiration les séries animées japonaises et surtout les séries tokusatsu. C’est d’ailleurs ces dernières qui sont au cœur du jeu puisqu’il s’agit principalement pour les joueurs d’incarner un (super) sentai. Cependant, à contrario des productions qui l’ont précédé, il ne se moque pas du genre : il participe même à sa maturité. Il ne s’agit pas d’un jeu pour tout public, on pourrait dire même qu’il se destine à des joueurs qui aiment le sérieux d’une partie et les ambiances sombres car oui ! les Biomen et autres Power Rangers sont en guerre. Dans Astrayman, mājinaru-tai, les monstres géants ne disparaissent pas dans un flash pour esquiver l’anthropomorphisme d’un corps éviscéré –prompt à choquer le jeune public. Astrayman, mājinaru-tai illustre ce que pourraient être les sentai s’ils avaient grandi avec leur public devenu trentenaire.

BIMBO





Jeu de rôle 100 % « Grindhouse » par Grégory Privat. La gagnante d’une partie de Bimbo est celle qui réussit à faire de son actrice la tête d’affiche d’un film. Le metteur en scène gagne la partie si une majorité des joueuses veut tourner dans son prochain film. Si le tournage n’est pas bouclé, tout le monde perd.

KNIGHT





Jeu de rôle d’horreur épique créé par Coline Pignat et Simon Gabillaud , auteurs de Teocali. Dans *Knight*, vous êtes confronté à l’agonie d’un monde qui se meurt. Héros parmi la plèbe qui sert les immortels, vous avez décidé de prendre les armes pour défendre l’humanité. Peu importe vos capacités, vos objectifs ou votre passé, votre histoire est avant tout celle de l’un des seuls et derniers guerriers luttant contre les ténèbres. Mais coincé entre la volonté toute puissante des immortels et la détresse quotidienne du peuple, vous devrez constamment faire des choix difficiles pour sauver votre monde.

*Knight* est un jeu d’horreur épique où vous affronterez des créatures
cauchemardesques grâce à votre courage et à votre puissance. Capable de
déclencher la fureur d’armes dévastatrices, la méta-armure vous dote aussi
de capacités surhumaines telles qu’une force colossale ou une invisibilité
totale.

Serez-vous un héros égoïste capable de déclencher votre fureur sur les
ennemis de l’humanité ou un champion altruiste préférant œuvrer et lutter
en équipe ?

Mass Effect Nouvelle Ere





Jeu de rôle sur table par Renaud Lottiaux se déroulant au sein de l’univers créé par Bioware : Mass Effect. Il s’agit d’un jeu créé sans objectif commercial par un fan de la saga désireux d’offrir plus qu’un simple système de règles. Mass Effect : Nouvelle Ère propose en effet un background spécifique, permettant de plonger les joueurs dans des aventures aussi épiques que celles traversées par le commandant Shepard..

Shaan Renaissance





Jeu de rôle par Igor Polouchine (aussi auteur du 1er Shaan), Julien Bes et Vincent Lelavechef. Univers sciences-fantasy où les habitants d’une autre planète doivent lutter contre les envahisseurs humains (saloperies d’humains !).

Sur la planète Héos, située aux confins de notre univers, une grande civilisation cosmopolite prospérait, vivant en relative harmonie dans une société culturellement riche où neuf races cohabitaient en paix. Puis, un jour, les humains débarquèrent, apportant avec eux la violence et la destruction sous couvert de civilisation. Écrasant la civilisation héossienne, ils instaurèrent un régime tyrannique et réduisirent la population en esclavage. La deuxième édition du jeu commence alors que la Résistance Héossienne a réussi à renverser la tyrannie humaine, et que les héossien ont récupéré leur liberté. C’est désormais le Conseil des Castes qui gouverne l’Héossie. Mais en réalité, les lourdeurs administratives et la corruption font que les humains, dans l’ombre, tirent toujours les ficelles. Les héossiens, abreuvés par une forte culture de la consommation héritée des humains, perdent pied. Avant ils pouvaient entrer en résistance, maintenant, comme ils sont heureux et libres, prisonniers de leurs désirs compulsifs, ils sont plongés dans une torpeur nécrotique.

Terres suspendues





Jeu de rôle par Julien Guibert. Découvrez un univers magique où les terres flottent suspendues dans l’espace éclairées par les cristaux.
Un univers où les elfes, les gnomes, les gobelins et les ogres, côtoient les renards, les loups, les hyènes, les panthères et les tigres. Un univers où la magie sert au quotidien pour l’éclairage, le chauffage, l’eau courante et la résurrection. Une magie moderne qui sert à se battre, à se téléporter, à traverser les murs, à se rendre invisible, à regarder dans le passé…

Découvrez un système de jeu original qui privilégie l’astuce à la chance où des tokens remplacent les dés. À recommander aux amateurs de magie et d’enquêtes musclées.