Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Séance Découverte

27 septembre, 20:30 - 00:30

La séance du vendredi 27 septembre sera dédiée à la découverte du jeu de rôle et jeux de plateaux.
Vous n’avez jamais eu l’occasion d’essayer ? Ça vous intrigue ? Vous intimide ? Vous titille ? N’hésitez plus ! C’est LA séance pour vous.

Bien entendu, les débutants sont les bienvenus toute l’année, mais une attention toute particulière sera portée lors de cette séance à l’accessibilité des jeux proposés.

Comme toujours, nul besoin d’être adhérent ni de payer quoi que ce soit pour participer à une partie de découverte. Tous les joueurs sont acceptés, à partir de 16 ans.

Le rendez-vous est à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 avenue Albert Sorel à Caen, dans le grand hall. N’arrivez pas en retard ou vous pourriez manquer la présentation des parties.

Des feuilles de personnage et des dés

Les parties dureront 3 à 5 heures. Si vous comptez arriver en retard, pensez à en prévenir le bureau.

Voici les jeux qui seront proposés :

  • Vous êtes des gobelins
  • Sombre
  • Dark Ages : décembre 1383, dans le petit village de Sentilly, en Normandie, des événements étranges terrorisent les habitants. La veille de Noël, un homme a poussé un hurlement lugubre en pleine nuit sur la place du village. Peu après une dizaine de loups est entrée dans l’église, interrompant la messe de nuit et semant la panique. Le seigneur des lieux (Messire Jehan) se rend sur place pour retrouver et éliminer l’individu car ce ne peut être qu’un Loup Garou. Le chevalier Jehan, accompagné de l’évêque De Caen et d’une forte armée (30 hommes) arrive à Sentilly. Il faut se dépêcher car la pleine lune approche… Nos aventuriers font partie de la troupe disparate de Messire Jehan…
  • L’Anneau Unique : Cinq années après la légendaire bataille des Cinq Armées en Terre du Milieu. Le groupe d’aventuriers est convoqués par le Conseil Blanc afin d’aller chercher une antique relique pour le grand magicien blanc, cette relique des temps anciens permettrait de combattre l’Ennemi, l’antique Palantir d’Orthanc se doit d’être retrouvé.
  • Pokémon : depuis quelques jours, des disparitions de Pokémon ont eu lieu aux alentours d’Azuria. En tant que membre de l’équipe de secours Pokémon locale, on vous a demandé de résoudre ce problème. Après enquête, on aurait vu s’enfuir des humains depuis la direction de la centrale électrique près de laquelle vivent les Pokémons qui ont disparu. Ils vous incombe désormais d’aller à la centrale afin de sauver vos camarades.
  • Star Trek : Un nouveau danger se profile dans le quadrant Gamma : le commandeur Sisko et son équipage confirment que le Dominion, dirigé par les Fondateurs, représente une menace sérieuse pour le quadrant Alpha. Dans la région de Bajor et de Deep Space 9, la situation reste tendue, alors que le Maquis poursuit ses activités au mépris du traité de paix établi entre les Cardassiens et la Fédération, forçant le capitaine Janeway et l’équipage de l’U.S.S. Voyager à pénétrer dans les Terres-Brûlées. C’est une époque dangereuse pour la Fédération et la demande en équipages courageux n’a jamais été aussi forte.
  • Tales from the Loop : mercredi 5 septembre 1984, une énorme explosion, une vaste coupure de courant, deux enfants kidnappés, un robot étrange… Il se passe décidément des choses bizarres à Auroreville…
  • Pathfinder
  • Harry Potter : Comme tous les ans, les élèves sorciers de Grande-Bretagne font leur rentrée à Poudlard. La Voie 9 3/4, Pré-au-lard, Rusard… Tout y est pour offrir aux jeunes une nouvelle année de cours ordinaire. Mais certains habitants du château ont décidé d’y mettre leur grain de sel, et faire vivre à quelques-uns d’entre eux une rentrée… inoubliable.
  • Les 4 de Baker Street : Dans l’Angleterre de la fin du 19ème siècle, le célèbre détective Sherlock Holmes a embauché des gosses des rues (de 7 à 12 ans) afin d’être ses yeux et ses oreilles dans les rues de Londres. On les a surnommés les francs tireurs de Baker Street. C’est à l’un de ces groupes qu’Holmes chargera de retrouver l’un des leurs, disparu aussi mystérieusement que subitement… Ce qui les mènera sans doute dans des lieux lugubres qui bordent la Tamise.
  • In Nomine Satanis : Dieu existe et c’est un con mais il a tout créé alors respect. Le but c’est de faire basculer les humains vers le bon ou le mauvais côté. Vous jouez des humains… Pour le moment ! L’État, par un étrange jeu à gratter, offre la possibilité aux pauv… Au peuple d’acquérir une maison flambant neuve à Bellou, en Normandie. Le but est de repeupler ce village… Pourquoi ? Où sont partis les villageois de Bellou ? Pourquoi la bière est-elle si chère ? À vous de me le dire !
  • Shaan Renaissance
  • Dramasystem : la flamme du rock n’est pas encore éteinte et le groupe ‘Les Éphémères’ tourne aux États-Unis pour rappeler aux Américains qu’est-ce-que c’est que la vraie musique. Vous êtes dans le bus : musicien ? manager ? garde du corps ? groupie ? Venez jouer l’épisode pilote d’une série de télé dramatique !
  • Donjons & Dragons 5 : Vous êtes dans l’auberge de Thraoril, en quête d’aventure, quand un appel à volontaires est passé pour trouver et faire cesser les agissements d’une bande de pillards. Mais la ville est pourtant fortifiée et surveillée ?
  • Voyage au centre de la Terre : le grand père de jeunes adolescents décède, laissant à ses petits enfants une maison endettée. Afin de garder la maison de feu leur grand-père, ils foncent vers l’aventure à travers une forêt infestée de créatures inconnues. Suivant ainsi une carte au trésor, ils découvrent un monde que leur grand-père a foulé il y a de cela longtemps.
  • Last Valse : dans un univers contemporain où les humains vivent plus ou moins en cohabitation avec les Animae, des animaux se transformant en humain (ou inversement), Last Valse est une entreprise de détectives privés mondialement connue et ayant des antennes un peu partout dans le monde. Vous jouerez en France : Clara Rivière, humaine, sexe féminin, âgée de 8 ans est portée disparue depuis une semaine (date 18 juin 2019). La dernière fois qu’elle a été vue, ce fut dans sa chambre, au coucher de la petite. Aucune trace d’effraction de la porte d’entrée et des fenêtres n’a été constatée. Toutefois, la porte arrière (celle de la cuisine) était non fermée à clé. Il a plu durant toute la nuit de la disparition, « aucune empreinte et aucune odeur n’ont été retrouvées autour de la maison » est la conclusion des enquêteurs Animae ayant travaillé sur l’affaire.
  • Aeronautica Imperialis : une aile de thunderbolts fury est surprise par trois dakkajets ork au dessus du monde en guerre de Rynn. Mais, de toute manière au 41ème millénaire, il n’y a que la guerre… Une petite simulation de dogfight avec peu de figurines (2 contre 3) et des règles simples à comprendre.

Détails

Date :
27 septembre
Heure :
20:30 - 00:30
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,
Site Web :
https://www.association-ephemere.org/

Organisateur

Éphémère
E-mail :
contact@association-ephemere.org
Site Web :
https://www.association-ephemere.org/

Lieu

La Prairie
11 avenue Albert Sorel
Caen, 14000 France
+ Google Map
Site Web :
http://www.la-prairie.com/