Caen

On a vu. Caen : une Nuit du jeu réussie au Cargö

Loisirs vendredi 12 avril 2013

130412165049461_4_000_apx_470_
Les jeux de figurines ont trouvé un public fan des jeux de plateau grandeur nature.

Le Cargö a été le théâtre, jeudi soir, d’une nuit entièrement dédiée au jeu. Jeux de société, jeux de rôle ou de réflexion, les Caennais ont apprécié la soirée.

Lorsqu’on pénètre dans la salle de musiques actuelles, pas de musique ni d’agitation habituelle. Mais de très nombreuses tables autour desquelles de nombreux joueurs s’adonnent à des jeux en tous genres. Il y a le poker ou les échecs, bien connus du grand public, mais pas seulement.

La seconde salle propose quant à elle des jeux atypiques. On retrouve de multiples petites figurines, trônant sur de grands plateaux d’exercice. « Le but est de remporter la bataille, nos troupes sont représentées par des petits soldats que l’on peint soi-même », explique l’un des joueurs. Les règles ne sont pas simples, mais les commentaires des pros aident les novices. Sur la scène, on reste dans l’ambiance fantastique, en se donnant corps et âme. Des stands proposent quant à eux reconstitution ou shooting photo en habits démentiels. « Nous sommes ravis de la fréquentation, il est 23 h et déjà plus de 400 personnes sont présentes », constate l’un des responsables.

Développée dans le dispositif vie nocturne de la ville de Caen, cette soirée du jeu fait place à la manifestation de ce type après une première sportive en décembre dernier. 150 personnes s’étaient alors réunies pour partager ensemble les valeurs des nouveaux sports en vogue.

Source: Site Ouest France