Jeux de Figurines

Héritiers directs des kriegsspiel allemands du XVIIIe siècle, les jeux de figurines sont la quintessence même de la tactique et de la stratégie. Qu’ils mettent en scène des escarmouches, batailles rangées, guérillas, ou opérations sensibles, la réflexion est présente à tous les étages. Bien moins abstraits que les échecs ou le go, ils permettent de créer des situations complexes et variées inégalées dans leur richesse et intérêt.

À Éphémère, on joue à tous types de jeux de figurines : certains plus proches des jeux de plateau, avec des règles simples et rapides, d’autres fourmillant de détails et d’astuces À titre d’exemple, voici quelques uns des jeux auxquels nous jouons régulièrement :

• Mythic Battle Pantheon
  • BloodBowl
  • Age of Sigmar
  • Conan
  • Kill Team
  • X-Wing
  • Warhammer 40k

L’association met à disposition des membres deux équipes complètes de BloodBowl. La plupart des joueurs viennent cependant avec leurs propres figurines peintes avec amour.

Si vous souhaitez jouer à un jeu de figurines à l’association, n’hésitez pas à vous annoncer au préalable sur le forum pour vous synchroniser avec les autres joueurs, afin de s’assurer que chacun amène les figurines pour le bon jeu le bon jour.