Nous rejoindre

Nous nous réunissons tous les vendredis hors vacances scolaires à 20h30 au centre d’animation La Prairie, en salle Descartes, au premier demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

Calendrier des séances 2023 – 2024

Tout un chacun est le bienvenu, à partir de 16 ans. Les visiteurs peuvent venir participer à trois séances avant de devoir adhérer à l’association. Pour les mineurs de 16 à 18 ans, un responsable légal doit être présent au début et au départ de l’activité.

Les mineurs de 13 à 16 ans ne peuvent participer que sous réserve d’acceptation par le conseil d’administration, et à condition qu’un adulte accompagnant joue à la même table qu’eux. Les mineurs de moins de 13 ans ne peuvent pas participer aux séances du vendredi soir, mais restent les bienvenus lorsque nous organisons des événements extérieurs, par exemple lors des festivals de jeux.

Déroulement des séances

De 20h30 à 21h00, les membres organisent la vie de l’association, puis présentent les jeux proposés pour la séance et chacun choisit auquel il souhaite participer.

De 21h00 à 01h00, les parties prennent place dans les différentes salles de la MJC. Il peut être compliqué de rejoindre une partie en cours : pensez à arriver à 20h30, ou à prévenir le bureau par avance si vous comptez venir plus tard.

À 23h00, une petite pause commune est organisée pour aérer les salles et permettre aux joueurs de se dégourdir les jambes en discutant autour d’une boisson chaude.

Adhérer

L’adhésion s’élève à 23€ par an, dont 17€ d’adhésion à La Prairie. Si vous pratiquez déjà une autre activité à la MJC, nul besoin de payer à nouveau cette part. Les 6€ restants servent principalement à payer l’assurance de l’association, ainsi que les frais annexes : remplacement du matériel, organisation d’événements, hébergement du site…

Il est possible de s’inscrire au début de chaque séance, ou par courrier en imprimant et complétant ce formulaire. Il suffit ensuite de l’envoyer, accompagné d’un chèque à l’ordre de « Association Éphémère », à l’adresse suivante :Association Éphémère
Chez MJC La Prairie
11, avenue Albert Sorel
14000 Caen
FRANCE

Accès

Le centre d’animation La Prairie se situe 11 avenue Albert Sorel, face au lycée Malherbe, entre la piscine municipale et les locaux de France 3 Normandie.

Plan d’accès

Par le périphérique Nord : prendre la sortie 6 Caen Centre / Vallée des jardins puis suivre Centre Ville / Hotel de ville / Prairie.

Par le périphérique Sud : prendre la sortie 10 Eterville / Caen Centre puis suivre Centre ville / Hotel de Ville / Prairie.

Bus et Tram Twisto : lignes 4 / 8 / 11 / 15 / 18 / 29 (arrêt lycée Malherbe).

Covoiturage

Comme les parties finissent parfois tard, les membres s’organisent souvent entre eux pour rentrer chez eux en covoiturant. Si cette possibilité vous intéresse, n’hésitez pas à venir en faire la demande sur le forum, dans la section « Covoiturage, marrainage et parrainage ». Si vous préférez être transporté par quelqu’un du même sexe que vous, ceci ne pose aucun souci, mais pensez à vous déclarer par avance, car cela requiert généralement un petit peu plus d’organisation en amont.