Histoire de Jouer 15

Chaque année, au mois de mars, l’association Éphémère organise Histoire de Jouer (H2J), un festival de jeux visant à réunir néophytes et passionnés, afin de faire connaître notre loisir au plus grand nombre.

Pour sa quinzième édition, Histoire de Jouer se tiendra en mars 2022, au centre d’animation La Prairie, 11 avenue Albert Sorel à Caen.

Mais avant ça, Éphémère organise les 25 et 26 septembre 2021 le mini-festival Histoire de (re)Jouer, également au centre d’animation La Prairie, 11 avenue Albert Sorel à Caen. Une occasion de se retrouver après les confinements successifs pour jouer tous ensemble. Que vous soyez néophytes ou habitués, vous serez les bienvenus pour ce week-end de jeux ouvert à tous. En voici le programme.

d20

Le samedi 25 septembre de 20h à minuit se tiendra la soirée découverte de l’association Éphémère. C’est l’occasion de venir découvrir les activités de l’association. Si vous avez envie d’essayer les jeux de rôle, de plateau, de cartes ou de figurines, c’est l’occasion idéale ! Les nouveaux sont bien entendu les bienvenus toute l’année à l’association, mais lors de la soirée découverte, une attention toute particulière sera portée à l’accessibilité des jeux : les règles, univers et personnages seront aisés à prendre en main, et un choix de jeux plus vaste qu’à l’accoutumée sera proposé. La réservation des parties pourra se faire en ligne par avance dès que la liste des jeux aura été annoncée. La participation est gratuite et ouverte à tous les joueurs de plus de 16 ans.

Le dimanche 26 septembre de 8h à 19h se tiendra un grand tournoi normand du jeu de figurines Warhammer 40 000. Les frais d’inscription sont de 16€, ce qui inclut le repas de midi. Les spectateurs de tous âges sont les bienvenus. En parallèle, toute la journée, des animations ludiques gratuites seront organisées par les bénévoles de l’association.

Figurine de robot avec de grandes griffes et des bras-tentacules façon Dr. Octopus

COVID oblige, l’accès au festival ne sera possible que sur présentation d’un passe sanitaire, et le port du masque sera requis.