Comment ajouter une adhésion

Réception

Réceptionner le formulaire d’adhésion. Le refuser s’il est incomplet ou n’est pas écrit en majuscules d’imprimerie.
Au verso, dans le cadre « Cadre réservé au conseil d’administration de l’association Éphémère. », noter la date de réception du formulaire, la méthode de paiement (« Chèque » ou « Espèces » le plus souvent), le montant et la date d’encaissement.Découper la feuille suivant les pointillés et remettre la partie supérieure à La Prairie.

Connexion

Se connecter sur https://adherents.association-ephemere.org/ en entrant son identifiant et mot de passe personnels.

Réadhésion

Dans le menu « Navigation » à gauche, cliquer « Liste des adhérents » puis cliquer le nom de l’adhérent concerné. S’il n’est pas dans la liste, se rendre directement à la section « Nouvel adhérent » de ce didacticiel.

Vérifier que les informations correspondent bien à celles du formulaire d’adhésion. Si ce n’est pas le cas, cliquer « Modification » puis se rendre à la section « Nouvel adhérent » de ce didacticiel. Sinon, si les informations sont les bonnes,
cliquer « Ajouter une cotisation ».

Sauter la section « Nouvel adhérent » ci-dessous pour aller directement à « Cotisation ».

Nouvel adhérent

Dans le menu « Navigation » à gauche, cliquer « Ajouter un adhérent ».

Sélectionner le genre de l’adhérent (ou choisir « Non spécifié » si celui-ci ne correspond à aucune des options proposées), puis entrer son nom et son prénom dans les champs correspondants. Si son pseudonyme est indiqué, l’ajouter également. Ne pas cocher « Est-ce une personne morale ? ».
Attention à ne pas inverser nom et prénom !Entrer le code postal si spécifié, puis l’adresse de courriel ou le numéro de téléphone suivant le type de contact fourni par ‘adhérent.

Sélectionner le statut « Membre ». Ne surtout pas cocher les cases « Administrateur Galette » et « Exempt de cotisation ». Laisser les champs « Identifiant », « Mot de passe » et « Confirmation du mot de passe » vides.
Votre navigateur remplira peut-être tout seul ces champs avec vos propres informations d’identification. Pensez à les effacer !Dans « Date de création », indiquer la date de réception du formulaire d’adhésion. Si vous avez bien suivi les étapes de ce didacticiel, elle devrait se trouver au verso, dans le cadre « Cadre réservé au conseil d’administration de l’association Éphémère. ».

Si l’adhérent a refusé de céder son droit à l’image, cocher la case correspondante.

Enfin, cocher la case « Informer l’adhérent lorsque son compte a été créé » puis cliquer le bouton « Enregistrer ».

Cotisation

Dans « Type de contribution », sélectionner « cotisation annuelle » si l’adhérent a payé 23 € (Éphémère + La Prairie) ou « cotisation annuelle réduite » si l’adhérent a payé 6 € (Éphémère uniquement).Indiquer le montant et le type de paiement.

• Dans « Date de paiement », entrer la date d’encaissement de l’adhésion.
  • La date de début d’adhésion est toujours le 1er octobre de la saison en cours en cas de renouvellement de l’année précédente (pour éviter les chevauchements), sinon ce sera 1er septembre de la saison en cours.
  • La date de fin d’adhésion est toujours le 30 septembre de la saison suivante.

Le non-respect de ces dates serait contraire à l’article 7 des statuts de l’association.

Enfin, cliquer le bouton « Enregistrer ».