Soirée enquête H2J13

Soirée enquête H2J13

2019-03-04 Par Whidou
Il est dès à présent possible de s’inscrire à la soirée enquête d’Histoire de Jouer 13 en suivant ce lien : https://www.association-ephemere.org/inscription-a-la-soiree-enquete-h2j13.
L’événement se déroulera le samedi 16 mars 2019 de 20h30 à 01h00 à la MJC La Prairie, 11 avenue Albert Sorel à Caen.
L’enquête aura pour thème le péplum uchronique. En voici la présentation :

Le 15 mars de l’an 44 avant Jésus-Christ, Jules César a survécu à la tentative d’assassinat à son égard. Brutus l’en a averti le matin même, préférant trahir ses conjurés que de menacer la stabilité de la République Romaine. Nous sommes à présent 3 ans plus tard. Après avoir fait exécuter les traîtres, César a peu à peu basculé dans la paranoïa et restructuré la République de fond en comble dans l’espoir d’empêcher toute sédition. Malheureusement, bien loin d’avoir l’effet escompté, ces mesures n’ont eu pour seule conséquence que de limiter l’accès aux magistratures aux politiciens les plus fourbes et retors, assez sournois et astucieux pour se frayer un chemin jusqu’aux plus hautes sphères du pouvoir. Le sénat est un nid de vipères. L’état-major une cage aux tigres. Le tribunal de la plèbe un panier de crabes.

Et pourtant, voilà ce soir tous ces perfides animaux rassemblés sous le même toit par l’annonce d’une nouvelle qui n’en surprend pas un : Jules César a été retrouvé assassiné. Affûtez vos pilums, préparez vos tablettes, resserrez vos toges : la guerre de succession va enfin débuter.
Saurez-vous tirer votre épingle du jeu ? Vous hisserez-vous jusqu’à la tête de la République ? La détruirez-vous au passage ? Parviendrez-vous à contrecarrer l’ultime machination du défunt dictateur, déclenchée par son dernier décret ?

Tout cela, et bien plus encore dans Le Dernier Décret de César, une soirée enquête Éphémère.

P.S. : Les inscriptions aux parties de jeu de rôle ouvriront sous peu.